À propos
«Le plus beau métier au monde» Sonia Giguère, Métamorfit
COUP DE CŒUR
Au tournant des années 2000, Sonia Giguère occupe un poste permanent au gouvernement. Malgré la stabilité qui lui procure son travail, elle quitte son emploi pour se lancer dans une nouvelle aventure, un rêve qu'elle caressait depuis longtemps : créer un centre de santé. C'est là qu'est né Métamorfit à Sainte-Agathe-des-Monts.
Les succès qu'elle a accumulé depuis les débuts de son entreprise, il y a neuf ans, l'ont convaincu qu'elle a fait le bon choix. Il y a quelques mois, Sonia Giguère a remporté un prix lors d'une soirée organisée par Ideal Protein à Las Vegas. C'était la cinquième fois en cinq ans que son entreprise remportait le trophée. «Métamorfit est la seule entreprise à avoir remporté ce prix cinq fois. Les gens de Ideal Proteine m'ont dit que c'était exceptionnel», dit-elle. Sur les 4000 centres d'amaigrissement en liste, 19 ont remporté des prix dont quatre étaient québécois.
La femme d'affaires n'a pas fondé son entreprise pour les prix, mais bien pour aider les gens à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. «Je fais le plus beau métier du monde». J'aide les gens à retrouver la forme, lance-t-elle. C'est beau de voir les gens se sentir bien dans leur peau», ajoute-t-elle.
Sonia Giguère est une passionnée et ça paraît lorsqu'on assiste à un de ses ateliers gratuits où elle parle des technique pour perdre du poids. La méthode Ideal Proteine mise sur pied par le docteur français Tran Tien Chanh a, selon elle, fait ses preuves. «J'ai des clientes qui sont surprises du poids qu'elles perdent en seulement une semaine», lance-t-elle. La propriétaire du Centre de Santé Métamorfit soutient que les gens doivent prendre le nombre de proteines conseillé par Santé Canada en réduisant de moitié les glucides et les lipides. Elle propose donc aux clients d'utiliser des produits Ideal Proteine, fait au Québec, qui contient sensiblement le même nombre de protéines que les aliments, et ce, avec un nombre de calories beaucoup moins élevé.
À la fin de son atelier, elle a répondu à toutes les questions des femmes avec la passion qui l'anime. Lorsqu'on la regarde, c'est frappant : Sonia Giguère veut vraiment aider les gens à se sentir bien dans leur corps.
Aujourd'hui, plusieurs personnes doivent être heureuses que la femme d'affaires ait abandonné son emploi pour fonder Métamorfit.
Journal l'information du Nord - Sainte-Agathe-des-Monts, nov. 2010
20e Gala Excellence Desjardins de la Chambre de commerce du grand Sainte-Agathe, prix Nicole Ritchie.
Le Prix Nicole Ritchie a été remis à Sonia Giguère du Centre Santé Métamorfit . Ce prix souligne le succès d'affaires, l'engagement social et la conciliation travail/famille d'une femme entrepreneure de notre région.
Sur la photo, Simon Whalen, directeur développement des affaires marché commercial et industriel chez Desjardins Entreprises et Nicole Ritchie, commerçante retraitée entourent Sonia Giguère. Félicitations Sonia!
20e Gala Excellence Desjardins de la Chambre de Commerce du grand Sainte-Agathe, dans la catégorie Entreprise de l’année.
Le prix a été remporté par Centre Santé Métamorfit . Sur la photo, Chantal Roussel de L'info du Nord Sainte-Agathe, remet le trophée à Sonia Giguère. Félicitations a toute l’équipe.